Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumSpécialité Maths: Spécialité Maths en 1re4h - 5h ou 6h ?
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

4h - 5h ou 6h ?

J'ouvre ce sujet de discussion afin de faire le point sur les moyens horaires consacrés à la spécialité maths en classe de 1re. A la base, cette spécialité est prévue pour une durée de 4h hebdomadaire. Mais ces 4h sont bien insuffisantes pour traiter tout le programme, gérer hétérogénéité des classes, faire des séances sur ordinateur...

Il semblerait que les situations soient très variables d'un établissement à l'autre : horaires planchers de 4h dans certains lycées et jusqu'à 6,5h prof dans d'autres...

Avez-vous une 1h de dédoublement ?
Avez-vous une 1h d'AP ?
Arrivez-vous à faire des séances d'algorithmique ?

Utilisez la balise [latex] x^2 + \frac{1}{x} [/latex] pour insérer des formules mathématiques.

C'est simple : au lycée Henri IV ou à LLG, les élèves de première ont 6h de maths par semaine.

Dans les lycées de province ou de banlieue, les "gamins" n'ont que 4h...

C'est quoi déjà la devise de la France ? Liberté, égali-quoi ?  🙄

Nous on a 4h par semaine, mais la prof à 5h car une heure dédoublée pour une 1h en demi-groupe pour moi. Je suis dans un bon lycée mais de banlieue parisienne. Mais en effet, le problème c'est que je me retrouve avec des élèves qui veulent faire économie alors que moi j'ai un profil plus scientifique

Fermer le menu