Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

BCPST et abandon d'une spécialité

Salutations,

Je viens pour une amie cette fois-ci, qui souhaite faire BCPST. Elle a en 1ère Maths-PC-SVT et ne sait pas quoi abandonner entre Maths et PC. Elle se dit que soit elle prend Maths, c'est avec Maths Expertes, mais si elle prend PC, c'est avec Maths Complémentaires. Problème = dans chacun des choix, les programmes de 1ère année de BCPST demandent d'avoir vu le Programme de Tle en Spé Maths + Spé PC + Spé SVT sauf qu'on ne peut en avoir que deux. Bref... auriez-vous par hasard un avis sur le fait de ne faire que Maths Complémentaires en Tle pour une Prépa ? Ou une information de possibles nouveaux programmes de Prépa d'ici 2021 ?

Bonjour,

La matière principale en BCPST demeure les maths avec 8h / semaine.
Vu le contenu du programme, j'ai du mal à imaginer un.e élève suivre dans cette prépa sans avoir suivi la spécialité maths au lycée.
Je pense qu'il sera plus facile de rattraper la PC (qui ne pèse que 3h en BCPST) que les maths.

Mais une solution serait de prendre : spé SVT + spé PC + les 2 options maths complémentaires + expertes.
A voir si c'est organisable dans son lycée.

 

Utilisez la balise [latex] x^2 + \frac{1}{x} [/latex] pour insérer des formules mathématiques.
Fermer le menu