Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Dates des E3C de spé maths

Selon diverses sources officielles qui arrivent à droite et à gauche dans les différentes académies, les E3C d'enseignement de spécialité en mathématiques auront lieu à partir du lundi 11 mai 2020.

La date butoir pour saisir les notes semble être le 2 juin.

Il n'y aura donc pas beaucoup de latitude.

MAJ : compte tenu de la fermeture des lycées, ces dates seront très probablement assouplies !

Utilisez la balise [latex] x^2 + \frac{1}{x} [/latex] pour insérer des formules mathématiques.

Bonjour, excusez moi de poser la question sur une vidéo n'ayant pas grand rapport mais j'ai besoin d'une réponse d'urgence et je sais que vous êtes qualifié pour y répondre

Alors voila je suis en première et j'ai spécialité maths, SES et humanité litterature philosphie
je souhaite enlever mathématique et mettre maths complémentaire pour la terminale mais le problème c'est que je veux faire un DUT (pas encore choisi) et j'ai très peur d'enlever spécialité maths par crainte d'être refusé.
Est ce que enlevé la spécialité mathématiques en terminale me fermera-t-il les portes de mon DUT ? Ou est ce que je peux l'enlever sans crainte
Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour

Cela dépend vraiment du DUT et vous n'avez pas encore choisi...
Cela dépend aussi des universités qui ont désormais toutes des politiques de recrutement différentes.

Si vous arrêtez la spécialité maths, vous vous fermez sûrement certaines portes comme les DUT suivants :

  • DUT en informatique
  • DUT Mesures Physiques
  • DUT Architecture