DM
Citation de Invité le 25 février 2020, 11 h 27 minbonjour
je dois résoudre cette équation |x-3|+|x+2|=5 et je ne sais pas du tout comment faire.
j'ai le droit de supprimer les barres ?
bonjour
je dois résoudre cette équation |x-3|+|x+2|=5 et je ne sais pas du tout comment faire.
j'ai le droit de supprimer les barres ?
Citation de Marion le 25 février 2020, 22 h 41 minBonjour,
Tu peux raisonner par disjonction des cas :
- si x >=3 (et donc x >=-2) alors que devient |x+3| ? Et que devient |x+2| ?
- si -2<x<3, alors même question...
- si x<= -2, même question...
Tu dois obtenir 2 solutions car dans les 3 cas ci-dessus, il y en a qui débouche sur rien...
Bonjour,
Tu peux raisonner par disjonction des cas :
- si x >=3 (et donc x >=-2) alors que devient |x+3| ? Et que devient |x+2| ?
- si -2<x<3, alors même question...
- si x<= -2, même question...
Tu dois obtenir 2 solutions car dans les 3 cas ci-dessus, il y en a qui débouche sur rien...
Citation de abdallahmath le 28 octobre 2020, 11 h 19 minbonjour j'ai un dm de mathématique a faire pourriez vous m'aiderfile:///C:/Users/abdal/OneDrive/Documents/bourse/dm%20math/DM%203%20(suites).pdf
bonjour j'ai un dm de mathématique a faire pourriez vous m'aiderfile:///C:/Users/abdal/OneDrive/Documents/bourse/dm%20math/DM%203%20(suites).pdf
Citation de Math-Yeux le 28 octobre 2020, 11 h 42 minCitation de abdallahmath le 28 octobre 2020, 11 h 19 minbonjour j'ai un dm de mathématique a faire pourriez vous m'aiderfile:///C:/Users/abdal/OneDrive/Documents/bourse/dm%20math/DM%203%20(suites).pdf
Bonjour,
vous avez donné un lien vers le pdf sur votre ordinateur.
Personne d'autre que vous ne peut donc voir le fichier !Cdlt.
Citation de abdallahmath le 28 octobre 2020, 11 h 19 minbonjour j'ai un dm de mathématique a faire pourriez vous m'aiderfile:///C:/Users/abdal/OneDrive/Documents/bourse/dm%20math/DM%203%20(suites).pdf
Bonjour,
vous avez donné un lien vers le pdf sur votre ordinateur.
Personne d'autre que vous ne peut donc voir le fichier !
Cdlt.
Citation de alain974 le 8 novembre 2020, 7 h 07 minBonjour,
Oui en effet : non seulement le lien est inutilisable mais de plus...pas de "s'il vous plaît" ni "merci", ces usages d'un autre temps...
Enfin bien préciser sur quel point vous voudriez un coup de pouce, je ne crois pas que la vocation du site soit de fournir des corrigés intégraux...
@lain
Bonjour,
Oui en effet : non seulement le lien est inutilisable mais de plus...pas de "s'il vous plaît" ni "merci", ces usages d'un autre temps...
Enfin bien préciser sur quel point vous voudriez un coup de pouce, je ne crois pas que la vocation du site soit de fournir des corrigés intégraux...
@lain