Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumSpécialité Maths: Maths ComplémentairesEntrée en terminale
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Entrée en terminale

Bonjour,

Je rentre en Terminale et j'ai quelques questions:

On m'a conseillé de prendre cette option pour mes études (je n'ai pas fait spé maths en Première mais que ma prof m'a donné des cours à travailler cet été). Est-ce que vous sauriez si il y aura deux groupes pour l'option, un avec ceux qui ont fait spé maths en première et le deuxième avec ceux qui n'ont pas fait cette spé? Et est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de prendre cette option sans avoir fait spé maths en première?

Merci déjà pour vos avis!

Bonjour,

Normalement, l'option mathématiques complémentaire est destinée aux élèves qui ont suivi la spé maths en 1re et qui l'abandonnent en Tle.

Si vous n'avez pas suivi la spé maths de 1re, il faut s'attendre à rencontrer quelques difficultés dans l'option maths complémentaires de Tle.

Mais il n'y a rien de rédhibitoire et si vous êtes motivés, cela peut s'avérer judicieux. L'inscription est alors à négocier avec votre chef d'établissement (effectifs des groupes).

 

Utilisez la balise [latex] x^2 + \frac{1}{x} [/latex] pour insérer des formules mathématiques.

Je n'ai eu aucun problème pour pouvoir prendre cette option et on est huit à l'avoir prise sans avoir fait spé maths en Première.

Est-ce que vous pensez qu'il peut-être judicieux de la garder pour les études d'infirmier (IFSI)?

Bonjour,

En effet, l'option maths complémentaires est réservée aux élèves qui ont suivi la spé maths en 1re et qui l'abandonnent en Tle car on approfondit (parfois légèrement) et on fait des ajouts aux notions étudiées en 1ère.

Les textes prévoient la possibilité de faire maths complémentaires pour celles et ceux qui n'ont pas fait maths en 1ère mais en suivant une remise en niveau; celle doit doit se faire au préalable et non en même temps sinon il y a des choses que vous ne comprendriez pas !

Maintenant, j'espère que les cours que vous avez suivi cet été vous donneront de la marge pour pouvoir suivre maths complémentaires et la remise à niveau qui va avec... Je vous souhaite bon courage et bonne chance !

Et effectivement pour l'IFSI ça peut servir (notament en stats et probas).

Bonne année scolaire !

@lain974

Moi a réagi à ce message.
Moi
@lain974
Annonces
Fermer le menu