Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Annulation des épreuves de spécialité

Bonjour,

Les épreuves finales de spécialité des terminales générales (programmées pour la mi-mars 2021) sont annulées (en raison de la crise sanitaire).
Elles seront remplacées par l'évaluation au contrôle continu.
Le coefficient reste inchangé (rappel, le coefficient des spécialités est de 16).
Les notes obtenues dans les deux spécialités restent donc déterminantes pour ParcourSup.

Utilisez la balise [latex] x^2 + \frac{1}{x} [/latex] pour insérer des formules mathématiques.

c'est vraiment les boules, j'ai un prof qui donne des DS infaisables et qui saque à fond (8 de moyenne général)  👿
comment on fait pour s'en sortir ?  🙄

Bonjour,

oui, malgré tous les jalons qui seront posés (par exemple : commissions d'harmonisations), le bac au contrôle continu va poser de graves problèmes d'inégalités. Encore plus que le bac d'antan.

De plus, si les épreuves finales de mi-mars ne portaient que sur une partie du programme, ce ne sera pas le cas du contrôle continu. La charge de travail est plus étalée dans le temps mais elle sera aussi plus lourde.

Et le contrôle continu, qu'est-ce au juste ? Est-ce juste les interrogations écrites, DS et DM classiques des professeurs ? Eh bien, si on lit les recommandations du ministère, pas exactement ou pas que... Le contrôle continu consiste aussi à faire des devoirs communs dans les établissements, d'évaluer non pas sur un seul chapitre mais sur la base d'exercices types bac. Bref, diversifier et multiplier les modalités d'évaluation.

Sur ce site, nous proposons désormais 100 exercices types pour vous préparer le plus sereinement possible à ce contrôle continu. Les chapitres sur la trigonométrie et le calcul des intégrales sont désormais couverts.

Bon courage à tous pour vos révisions !

Utilisez la balise [latex] x^2 + \frac{1}{x} [/latex] pour insérer des formules mathématiques.
Annonces
Fermer le menu