Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Grand oral aérospatial

PrécédentPage 2 de 2

Bonjour à toutes et à tous,

 

Premièrement, je tiens à m'excuser auprès de vous tous qui m'avait sollicités. Je ne recevais pas les notifications de ce forum et, l'ayant oublié, je ne suis pas revenu dessus depuis fort longtemps.

J'ai aussi été occupé par mes deux années de prépa scientifique.

Concernant mon grand oral, mes sujets étaient les suivants :

 

Sujet 1 : Physique-Chimie : Comment fonctionne un moteur ionique et quel est son bénéfice pour l'aérospatial ?

Sujet 2 : Transversal (Maths + Physique) : Quelle est la trajectoire d'une sonde spatiale ?

 

Ma session date de 2021, je ne sais pas si les programmes ont (encore) changé depuis.

Quant à mes résultats : j'ai d'excellentes aptitudes orales et j'ai poncé mes sujets jusqu'à la moelle. Donc j'ai eu de bonnes notes.

Pour mon GO blanc, je suis tombé sur mon sujet 2, j'ai eu 18/20.

Pour mon GO, je suis tombé sur mon sujet 1, j'ai eu 20/20.

 

Il me serait franchement difficile de remettre toutes mes sources ici étant donné que certaines ont disparu tandis que d'autres me sont trop lointaines pour que je m'en souvienne.

Toutefois, étant donné que mes deux sujets étaient excellents, je suis prêt à les mettre en vente.

Le pack sujet GO comprend : le texte complet de ma présentation + le plan avec les points importants + la fiche de support ayant surtout à vocation de guider les examinateurs.

Avec ces éléments, il n'y a plus qu'à apprendre mes documents, regarder quelques vidéos sur le sujet pour avoir de la culture générale et vous êtes prêts à récolter votre bonne note.

Si quelqu'un est intéressé, répondez à ce fil. Je tâcherai d'être plus réactif 🙂

Cette proposition tient pour toute année n ∈ [2024, +∝[.

Sachez que le grand oral, comme n'importe quelle épreuve du bac est une vaste fumisterie qui n'a plus aucune valeur et qui ne mérite pas d'y consacrer trop de temps.

Mais je m'étais énormément investi, d'où l'intérêt que vous en profitiez.

Je vous conseille de vous investir principalement sur votre dossier (notes, appréciations, concours scientifiques type concours général) et sur votre vie extra-scolaire (sport, vie associative).

C'est ce qui vous permettra de sortir du lot sur ParcourSup et d'espérer intégrer une CPGE.

Bien à vous,

Pivert

 

PrécédentPage 2 de 2
Fermer le menu