Les mathématiques complémentaires sont une option de terminale destinée aux élèves qui abandonnent la spécialité maths en terminale mais qui ont tout de même besoin de maîtriser quelques bases de mathématiques pour leur poursuite d’études (études de médecine, pyschologie, STAPS, économie, etc.). Cette option représente 3 heures par semaine (au lieu de 6 heures pour la spécialité de terminale).

Il sera impératif d’avoir suivi la spécialité maths en première pour pouvoir envisager de suivre l’option maths complémentaires de terminale ! (Sauf dans les quelques lycées privilégiés qui pourront mettre en place un module de rattrapage…)

Voici le programme de l’enseignement facultatif maths complémentaires en terminale : (3 h / semaine) durant environ 21 semaines (21 semaines car les E3C évaluant ces disciplines (si E3C il y a pour cette option) ont lieu à la fin du deuxième trimestre de terminale).

 


Prochainement, sur cette page, vous trouverez les premiers sujets-types des épreuves communes de contrôle continu pour les mathématiques complémentaires, vous permettant de préparer au mieux au nouveau baccalauréat, session 2021.

Mathématiques complémentaires – Voie générale – ECCC – Durée : 2 heures –

À venir…

Concernant les sujets-types pour l’autre option, voir la page mathématiques expertes.


Fermer le menu