Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

E3C allegés ?

savez vous si les E3C vont être allegés à cause du coronavirus ?

Bonjour

Pour le moment, seules les épreuves de BTS (qui ont généralement lieu au mois de mai) sont reportées :
https://siec.education.fr/examens/information-covid-19-organisation-des-examens-et-concours-1549.html

En ce qui concerne le BAC, à ce jour, aucunes nouvelles.
Les épreuves seront sûrement maintenues avec un assouplissement probable sur le calendrier des E3C.
Et pour le BAC 2020 (ancienne mouture) difficile d'imaginer un report des épreuves sur le mois de juillet car le lobby du tourisme, déjà bien en difficulté en ce moment, voudra se refaire une santé en juillet / août !

Il ne faut pas s'inquiéter outre mesure. L'important est d'arriver à s'adapter et de travailler autrement. Ce n'est pas le temps qui va manquer !

 

daccord, merci pour votre réponse  🙂

Donc, voilà, l'épreuve d'E3C-2 (concernant la spécialité abandonnée) est désormais remplacée par une note de contrôle continu. Le coefficient reste inchangé : 5.
La seule incertitude à ce jour, c'est de savoir si cette note sera la moyenne des deux premiers trimestres ou des trois trimestres. Il faut attendre de savoir quand aura lieu la réouverture des établissements scolaires pour savoir s'il y aura un 3e trimestre ou non. Mais comme les épreuves écrite du bac sont supprimées, il y aura cours tout le mois de juin (et même jusqu'au 3 juillet). Si les cours reprennent début juin (ce qui est largement plausible), cela fait un cycle de 5 semaines, ce qui est largement suffisant pour faire un DS comptant au 3e trimestre. Ce sera la dernière chance pour les élèves de pouvoir consolider leur note de contrôle continu.

Annonces
Fermer le menu