Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Calculatrice et grand oral

Bonjour,

une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans les textes : la calculatrice est-elle autorisée lors du grand oral, au moins dans les 20 mn de préparation ?

Le dernier texte publié sur l'usage de la calculatrice ( https://www.education.gouv.fr/bo/15/Hebdo42/MENS1523092C.htm?cid_bo=94844 ) précise une liste de matières où la calculatrice est interdite, il n'y a pas le grand oral, et elle n'a pas été mise à jour.

Elle précise juste qu'il faut le mode examen...

Et rien dans la FAQ du ministère.

 

Un avis ?

 

Bonjour,
Personnellement j'ai demandé à mon professeur de mathématiques ainsi qu'à ma directrice d'établissement et on m’a répondu que la calculatrice n’était pas autorisée pendant toute l’épreuve du grand oral.

Bonjour,

comme précisé dans le texte sur l'usage de la calculatrice :

"Dans les autres disciplines, l'usage de la calculatrice est autorisé si le sujet de l'épreuve le prévoit expressément. La page de garde des sujets, pour les disciplines non mentionnées ci-dessus, doit impérativement indiquer si l'usage de la calculatrice est autorisé ou interdit."

Or il n'y a pas de sujet de Grand Oral : la calculatrice n'est donc pas autorisée pour le GO ( aucun document n'est autorisé ) .

 

 

Fermer le menu