Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Grand oral maths physique et école de commerce

Bonjour,

J'ai les spécialités maths/physique mais je n'arrive pas a trouver une question de grand oral qui lie mes spés et mon projet d'avenir, à savoir aller en prépa commerce ECG.

Si vous avez des domaines ou des idées de question, j'en serai ravie.

Cordialement,

Lena

Felix a réagi à ce message.
Felix

Bonjour Lena,

Je suis exactement dans la même situation que toi. De mon côté, j'essaie de me pencher sur le thème des cryptomonnaies. Un sujet intéressant, qui peut même en apprendre au jury et qui relie les maths au système économique. Par conséquent, je n'arrive pas vraiment à trouver précisément comment relier aux mathématiques de niveau terminal...  As-tu avancé dans tes recherches quant à ce grand oral?

Merci d'avance de ta réponse, bonne journée.

Sincèrement,

Félix.

Bonjour,

Si vous avez besoin d'aide nous vous invitons à suivre le lien suivant: https://www.facebook.com/events/818530325725364/?ref=newsfeed

 

Si vous êtes en Terminale, le Grand Oral est pour vous un nouvel exercice qui nécessite une préparation spécifique.
The Hangout en partenariat avec Sanda Barboura Samoud dans le cadre de son programme "Objectif réussite" 🎯 vous proposent un package de 10 heures afin de vous aider à vous préparer au mieux pour le Grand Oral .
👉 Pour réserver votre place, merci de remplir ce formulaire : https://bit.ly/3u1aIIo
📧 contact@thehangout.tn
------------------
🎯 Atelier 1 : Tout ce que je dois savoir et travailler pour être prêt(e) à l'oral (3h)
☑️ Je comprends concrètement le déroulé d'un grand oral réussi
☑️ Je prends conscience de ce qui m'est demandé à travers la grille d'évaluation
☑️ Je relie mes questions à mon projet d'orientation
☑️ J'organise mes recherches pour pouvoir les exploiter dans la réponse à mes questions
☑️ Je structure ma prise de parole
☑️ J'apprends à soigner ma gestuelle, ma posture et mon élocution en intégrant les techniques de communication.
------------------
🎯 Atelier 2 : Préparer ma prise de parole devant le jury (3h)
☑️ Je prépare les cinq minutes autour du projet d'orientation, j'identifie mes valeurs, mes atouts, mes intérêts, et j'apprends à parler de mon parcours et de mon choix d'orientation et des débouchés possibles
☑️ Je fais un lien entre mes deux questions et mon projet d'orientation
☑️ Je prépare ma prise de parole devant le jury.
------------------
🎯 Un coaching individuel (1h)
☑️ Je fais le point sur l'avancée de mes travaux et je me fixe une feuille de route pour être prêt(e) le jour du grand oral.
* Possibilité de programmer au besoin d'autres séances de coaching individuel (hors package).
------------------
🎯 Un suivi à distance : Je prépare une vidéo pour chaque question et mon projet d'orientation et reçois le feedback de la formatrice.
------------------
🎯 Un workshop de simulation du grand oral (3h)
☑️ Je m'entraine à prendre la parole en présentant une de mes deux questions ainsi que mon projet d'orientation.
☑️ Je reçois un feedback constructif sur les points positifs et les points que je dois améliorer.

Bonjour, je pense choisir comme question pour mon grand oral de mathématiques « quels sont les taux d’erreurs dans un test covid » pour parler des probabilités conditionnelles mais je ne sais pas quel plan faire des idées ?

Felix a réagi à ce message.
Felix

Bonjour Marion,

Ton sujet peut être vraiment intéressant s'il est bien mené et surtout vraiment lié à l'actualité. Je n'ai pas de plan détaillé car je ne travail pas sur ce sujet mais mon prof de math spé nous a fait une belle feuille d'exercice avec un chemin assez détaillé qui peut surement t'aider à parvenir à ta conclusion. Il faut que je remette la main dessus...😅 J'essaie de faire ça dans la fin de matinée.
Après, 5 minutes, ça passe vite. Il faudra alors que tu arrives à l'essentiel très vite.
Pour finir, je te conseilles de te dépêcher de finir ton oral pour pouvoir t'entraîner, seule et devant ta classe si tu en as la possibilité car l'épreuve approche et l'entrainement ne fera qu'augmenter ta note finale.
Je reviens vers toi tout à l'heure quand j'aurai retrouvé ce fichu énoncé. En attendant bon appétit !

Sincèrement,

 

Félix.

Merci beaucoup, ça m’aiderais énormément

Voici les photos de l'énoncé recto-verso:

https://drive.google.com/file/d/1VIE3w29hxbbJWg7ubgJd-X_6ddTF-3A_/view?usp=sharing, https://drive.google.com/file/d/1nw-fpVKARfoKrgMdfH14m-gRGuxqRuoH/view?usp=sharing

Bonne journée et excellente préparation du GO à toi!

Sincèrement,

Félix.

Bonjour, je me présente je suis Léni élève de Terminale Générale Maths SVT,

Pour le grand oral j'ai décidé de prendre comme problématique Quelle est la probabilité d'avoir un sosie ? et je voulais savoir si vous auriez des idées ou d'autres points de vue que moi.

Merci de votre réponse et Bonne journée.

Fermer le menu