Spécialité ARTS Spécialité HGGSP Spécialité HLP Spécialité LLCER
Spécialité LLCA Spécialité MATHS Spécialité NSI Spé PHYSIQUE-CHIMIE
Spécialité SVT Spécialité SI Spécialité SES BAC TECHNO

 

Spécialité Sciences de l’Ingénieur

Modalités de « dédoublement » des sujets (session 2021)

Partie « sciences de l’ingénieur » de l’épreuve de l’enseignement de spécialité « sciences de l’ingénieur » de la classe de terminale de la voie générale

Les sujets de l’épreuve de spécialité pour la partie « sciences de l’ingénieur » de la session 2021 seront construits de façon à exclure du questionnement les contenus du programme du cycle terminal ne pouvant pas être évalués dans le cadre précisé au BO spécial n°2 du 13 février 2020.

Chaque sujet se composera de plusieurs sous parties indépendantes. Une première sous partie sera obligatoirement à traiter par tous les candidats. Cette première sous-partie, qui s’appuie sur un contexte et de nombreux documents, ne sera pas doublée pour éviter d’aboutir à des sujets trop longs dont le candidat ne pourrait prendre connaissance en un temps raisonnable.

D’autres sous parties seront laissées au choix des candidats. Les sous parties qui seront laissées aux choix des candidats porteront chacune sur des contenus différents du programme du cycle terminal, elles seront équivalentes quant à la durée nécessaire pour les traiter.

La ou les sous parties laissées au choix des candidats représenteront approximativement une proportion comprise entre un tiers et la moitié du sujet traité.

Le nombre total de sous parties à traiter sera imposé et précisé aux candidats. L’ensemble sera noté sur 20 points

Partie « sciences physiques » de l’épreuve de l’enseignement de spécialité « sciences de l’ingénieur » de la classe de terminale de la voie générale

Des mots-clés sont présents en introduction des exercices de sciences physiques afin d’informer au mieux le candidat sur les principaux domaines abordés. Une attention particulière est apportée à la construction du sujet de manière à ce que le choix soit le plus large possible.

  • 2 exercices sur 10 points à choisir parmi 3 exercices proposés

 

Annonces
Fermer le menu